Otis Elevator Company
Le site d'Otis Monde
Belgique
The world’s leading manufacturer and service provider of elevators, escalators and moving walkways.
 
 Accueil |
 

REMOTE ELEVATOR MONITORING


REM®: un système qui contrôle et surveille continuellement votre ascenseur et grâce auquel nous pouvons éviter les problèmes à temps.

Réponse directe
En cas de panne, l'usager de l'ascenseur est directement en liaison vocale avec un collaborateur d'Otisline®. Il y a toujours quelqu'un à l'écoute, 24 heures sur 24, 365 jours par an. Un collaborateur Otisline ayant suivi une formation spéciale explique aux passagers comment ils vont être secourus. Une aide rapide avant tout. Lorsque des personnes sont enfermées, le technicien le plus proche est envoyé sur place.

Détection préalable et grande disponibilité
Toute irrégularité de votre installation d'ascenseur est directement signalée par REM. Souvent, cela se fait avant même qu'une panne ne survienne. Un collaborateur Otis peut alors être désigné directement afin de résoudre le problème. Le technicien cherche la cause du problème à l'aide des informations du système REM. De nombreuses pannes peuvent être détectées et résolues plus rapidement grâce au système REM.

Comment fonctionne le système REM?
A. Un logiciel de diagnostic surveille continuellement les ascenseurs et envoie des données à l'unité REM qui se trouve dans le local de machinerie.

B. L'unité REM envoie ces informations à la permanence téléphonique Otisline.

C. Les données sont classées selon leur urgence et sont évaluées par des collaborateurs Otisline.

D. Au besoin, un collaborateur OTISLINE prévient un technicien.

E. Lorsque le technicien arrive sur place, il possède déjà des informations spécifiques, les outils et les pièces nécessaires.

Un système fiable
Le haut-parleur et le microphone servant à la liaison vocale sont intégrés dans le panneau de commande de la cabine. Une solution rapide à monter, sûre et fiable. Le système est moins vulnérable qu'un téléphone et ne peut en outre pas être utilisé pour donner une fausse alerte parce que le système REM signale toujours une cause de panne simultanément.
Le système REM a été approuvé par les gestionnaires du réseau téléphonique belge et s'applique aussi bien aux nouvelles installations qu'aux installations existantes. Le système REM utilise la capacité téléphonique de façon économique; un seul raccordement téléphonique est suffisant pour 16 ascenseurs. Une ligne de téléphone séparée, indépendante de votre central téléphonique, est, pour des raisons de disponibilité, la solution la plus fiable.
 
 
©2017 Otis Elevator CompanyConditions d'utilisation et d'achats | Confidentialité | Suggestions | Plan du site