Otis Elevator Company
le site d'Otis Monde
France
The world’s leading manufacturer and service provider of elevators, escalators and moving walkways.
 
 Accueil | Modernisation |
 

ESCALATOR & TROTTOIR ROULANT

Sécurité des utilisateurs et des intervenants
Soucieux du confort et de la sécurité de ses passagers, Otis améliore sans cesse ses escalators. Ainsi depuis l’installation de votre appareil, de nombreuses innovations appliquées aux appareils neufs sont venues rehausser vos exigences en termes de sécurité. Otis propose des solutions à ces attentes. Même ancien, votre escalator peut bénéficier de dispositifs permettant d’atteindre un niveau de sécurité optimal.


Contrôle des marches
Le contrôle des marches est assuré par deux dispositifs identiques installés dans la partie inclinée haute et basse de l’escalator. L’objectif est de contrôler tout mouvement anormal des marches au moment de leur passage. En cas d’anomalie, l’escalator est immédiatement stoppé. Les risques de chute ainsi que la dégradation en chaîne de plusieurs composants sont ainsi évités.


Sécurité d’entrée de main courante
Ce dispositif de sécurité empêche toute intrusion dans l’entrée de main courante. En cas d’intrusion, le corps étranger est repoussé et l’escalator s’arrête. Les risques de happement et de dégradation de la main courante sont ainsi écartés.


Contrôle des plaques de peignes
Les plaques de peignes sont des organes installés en début et fin de course de l’escalator, à l’endroit précis où les marches disparaissent en sous sol. Ces « peignes » se soulèvent en cas d’intrusion de corps étranger et déclenchent l’arrêt de l’appareil. Les risques de chute et de coincement sont donc supprimés.


Déflecteur de plinthe
Sur un escalator, les déflecteurs de plinthes garantissent une distance minimale de sécurité entre la plinthe et le passager (ou tout objet se trouvant sur les marches). Le coincement d’objets ou de vêtements est alors impossible. Il existe deux sortes de déflecteurs , soit « en brosse » soit « en caoutchouc ».


Capteur de présence de marche
Ces capteurs de sécurité s’installent aux paliers supérieur et inférieur de l’escalator. Ils ont pour rôle de détecter une éventuelle anomalie sur les marches puis d’arrêter l’appareil.
Manœuvre d’inspection
La manœuvre d’inspection est un boîtier de commande réservé aux intervenants de maintenance pour déplacer les marches d’un escalator en toute sécurité lors d’une intervention sur l’appareil.



Barrière de protection
Un passager malintentionné ou un enfant peuvent facilement monter sur les parties extérieures de la balustrade, engendrant des risques de dommages corporels importants. Cette barrière en plexiglas les en empêche sans nuire à l’esthétique de votre appareil.
 
TÉLÉCHARGEMENTS
Brochures Escalator Modernisation
 Escalator Brochure Complete
 
©2016 Otis Elevator CompanyMentions légales | Conditions d'utilisation et Confidentialité | Suggestions | Plan du site