Otis Elevator Company
le site d'Otis Monde
France
The world’s leading manufacturer and service provider of elevators, escalators and moving walkways.
 
 Accueil |
 

OTIS ET L'ENVIRONNEMENT



Un leader se doit d’être responsable et exemplaire. Numéro un mondial de l’industrie de l’ascenseur, Otis a pris la mesure de sa responsabilité et s’est fixé pour but de favoriser la croissance des territoires sur lesquels elle opère, tout en maîtrisant son empreinte écologique.Ainsi, chaque phase du cycle de vie de ses produits, de la conception au recyclage, a pour objectif de réduire l’impact sur l’environnement. Notre engagement humain fait d’Otis une entreprise citoyenne. À la fois par la diversité et la formation de nos collaborateurs, mais aussi par leur activité à travers le monde, où des milliers d’employés, s’engagent personnellement à donner de leur temps pour servir les autres. Au travers de tous ces éléments, notre Responsabilité Sociétale et Environnementale est inscrite au plus profond de notre entreprise, de par nos engagements sociaux et nos innovations. Nos efforts sont concentrés là où nos actions peuvent faire la différence. C’est pourquoi Otis France a décidé de communiquer sur ses engagements RSE au travers de 2 documents : · une charte RSE, reposant sur 7 piliers fondamentaux : Sécurité, Ethique, collaborateurs, usagers, fournisseurs, communauté et environnement. · Une brochure entièrement numérique plus complète, expliquant en détail les engagements d’Otis France que vous pouvez consulter sous la forme d’un flipbook ou télécharger en pdf.


UNE EXPLOITATION GREEN


Notre stratégie environnementale ne se cantonne pas au strict périmètre du produit seul. C’est tout le cycle d’exploitation qui a été pris en compte. Chaque geste quotidien participe à améliorer notre environnement. Otis est impliqué dans une démarche éco-citoyenne continue. Toutes nos opérations sont soumises à des audits réguliers et nous avons mis en place un système de surveillance de nos parcs de véhicules et de nos installations afin d’évaluer nos performances environnementales sur les objectifs suivants : réduction des gaz à effet de serre (GES), de la consommation d’énergie et d’eau.

REDUCTION DES GAZ A EFFET DE SERRE : de l’optimisation du parc de véhicules aux pratiques d’éco-conduite, nous prenons des mesures concrètes pour rendre notre parc de plus de 20 000 véhicules plus vert. Un exemple de ces mesures est le « réajustement à la taille idéale » qui consiste à adapter le véhicule à la tâche à effectuer. Nous mesurons nos performances et fixons des objectifs basés sur la consommation de carburant réelle. De 2006 à 2009, nous avons réduit de plus de 11% nos émissions de GES.

CONSOMMATION D'ENERGIE : Pour ce faire, nos opérations effectuent des audits dans les agences locales afin d’identifier les opportunités d’économies d’énergie, ou installent des capteurs pour l’extinction de l’éclairage dans les bureaux. Nous concentrons également nos efforts sur des projets visant à mieux utiliser la lumière du jour dans nos sites et à éliminer ainsi toute consommation d’énergie superflue.

CONSOMMATION D'EAU : Nos actions au quotidien doivent refléter notre engagement environnemental. Grâce à la récupération des eaux de pluie, au recyclage de l’eau et à l’optimisation de la pression d’eau, nous réduisons jour après jour la consommation générale d’eau. Nous continuons également à installer des dispositifs d’économie d’eau sur nos sites et optimisons nos processus d’eau industrielle afin de réduire encore plus notre consommation. De 2006 à 2009, nous avons réduit notre consommation d’eau d’environ 12%.

La démarche environnementale d'Otis s’inscrit dans un engagement en faveur de solutions respectueuses de l’environnement : des produits et services innovants qui se démarquent par une réduction notoire de la consommation d’énergie. Cet engagement se reflète dans nos initiatives destinées à réduire l’emprunte carbone de chacune de nos opérations dans le monde entier.

 
 
©2016 Otis Elevator CompanyConditions d'utilisation | Confidentialité | Suggestions | Plan du site